Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

Site web de l'artiste

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, né en 1987, se définit comme un homme d'une époque révolue, rêvant d'une naissance proclamée par un décret royal. Après trois ans d'études au Conservatoire d'art dramatique de Montréal, il obtient son diplôme en 2010, avant de se découvrir une passion pour l'humour. En 2011, il entre à l'École nationale de l'humour, où il termine ses études en 2014.

Sa carrière décolle en 2016 avec un rôle marquant dans la série "Like-moi!" de Télé-Québec, qui connaît cinq saisons à succès. En parallèle, il multiplie les projets : radio, télévision, chronique pour La Presse et rédacteur pour Urbania.

En 2017, il lance son premier spectacle solo, "Hélas, ce n'est qu'un spectacle d'humour", lors du ZOOFEST, qui se transforme en tournée à succès. En 2018, il est nommé aux Gala Gémeaux pour son rôle principal dans la websérie "Téodore pas de h".

Il poursuit sa carrière au cinéma avec Les Barbares de la Malbaie (2019) et devient une figure de la radio avec "Laisse-moi te présenter" (2020-2021). En 2021, il participe à l’émission La Tour et s'engage en tant que porte-parole du Prix des libraires et de la Fondation pour l’alphabétisation.

En mars 2023, il présente son nouveau spectacle solo, "Enfant du siècle", acclamé par la critique et lancé en tournée à travers le Québec.