L'Agent Bpost
Voilà près de dix ans, Vincent Pagé, le célèbre "f’acteur" namurois, lançait son premier "seul en scène" intitulé C’est ma tournée. Avec humour et tendresse, il y dévoilait les anecdotes savoureuses de sa carrière de facteur de la Poste, devenu peu à peu "agent Bpost". Depuis, les choses ont bien changé : uniformes modernisés, véhicules électriques, horaires repensés et méthodes de tri perfectionnées. C’est dans ce contexte d’évolution constante qu’il propose aujourd’hui une suite à cette aventure scénique : Fidèle au poste (Self acteur).
Dans ce quatrième spectacle, coécrit avec Xavier Diskeuve, Vincent Pagé explore le quotidien du postier moderne tout en imaginant ce que pourrait être l’avenir du métier.
Fort de ses 33 années d’expérience, il mêle réflexions personnelles, humour incisif et scènes de comédie humaine parfois inattendues. À la mise en scène, Norman Taylor, maître du jeu théâtral et de l’expression corporelle, apporte une dimension unique et inédite à cette nouvelle création.
Après les succès éclatants de Tronches de vie et Un Pagé dans la mare (150 représentations chacun), Fidèle au poste promet à nouveau d’enchanter le public du Comédie Centrale. Entre les défis du métier – livrer des colis dans un timing serré, distribuer des folders en pagaille – et les imprévus irrésistibles de la vie quotidienne, ce spectacle est une ode à la résilience et à l’humour face aux transformations du monde. Vous avez aimé ses précédents spectacles ? Alors ne manquez pas ce nouvel opus où le rire et l’émotion s’entrelacent à merveille.
C’est quoi être facteur aujourd’hui ?
Réponse pendant l'été 2025 au Comédie Centrale de Liège